750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine en blog !
11 janvier 2013

Chausson frit a la viande haché

484588_442369229118851_2113463113_n


Pour la pâte:
250 gr de farine
1 pincée de sel
1 càc de levure chimique
100 gr de beurre
5 càs d'eau
poivre noir

Pour la farce:
1pincé de cumin
1 pincée de poivre noir
4 feuille de menthe fraiche facultatif
1 oignon
200 viande hachées
2 oeufs
Quelques feuilles de persil
fromage
Préparation :
Préparation de la pâte brisée: Tamiser la farine et y incorporer le se, la levure et le beurre coupé en morceaux;poivre noir; commencer à travailler la pâte puis ajouter l’eau pour avoir une pâte homogène facile a travailler ; la recouvrir et la laisser reposer le temps de préparer la farce.
Préparation de la farce: Dans un bol, agrémenter la viande hachée d’épices et la mélanger à l’oignon râpé.
Faire fondre un morceau de beurre dans une poêle et y faire cuire la viande hachée en l’écrasant à la fourchette pour l’émietter. Au bout d’une dizaine de minutes de cuisson, ajouter le persil poivre noir ,cumin fromage hachés.
Lorsque la farce est complètement cuite, casser les œufs par dessus et mélanger le tout à la spatule jusqu’à cuisson complète des œufs. (une autre technique consiste à cuire la viande hachée et les œufs séparément et de les mélanger à la fin à la fourchette)
Éteindre le feu et la réserver à découvert pour qu’elle refroidisse.
Abaisser très finement la pâte sur un plan de travail fariné; découper dès cercles à l’aide d’un emporte-pièce d’environs 10cm de diamètre, déposer une cuillère à soupe de farce sur la moitié des cercles de pâte et rabattre l’autre moitié dessus et joindre les bordures pour les souder et empêcher la farce de s’échapper pendant la cuisson.
Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte et de la farce. (L’utilisation d’un moule à chaussons facilite considérablement la préparation)
Chauffer l’huile dans une poêle à fond épais et y faire frire les chaussons sur les deux faces jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Servir chaud de préférence, avec quelques gouttes de citron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité